Présentation

Le Comité de Direction est composé de 40 membres plus 10 suppléants ; la représentation des hommes et des femmes y est garantie.

Unité territoriale de la Fédération, la Ligue décline sur son territoire, au regard de ses spécificités territoriales, la politique fédérale. Elle assure les relations avec les pouvoirs publics et les collectivités territoriales de son ressort territorial. Elle réunit, comme membres, les associations sportives affiliées de son ressort territorial. Elle est administrée par un président et un comité de direction assistés a minima de services administratifs, de développement et de cadres techniques sportifs.

Le Comité de Direction de la ligue, organe statutaire, est responsable de sa gestion vis-à-vis de sa ligue.

En tant qu’organe de droit commun, le Comité de Direction est compétent pour prendre toute décision dont la compétence n’est pas expressément attribuée à un autre organe en application des statuts de la ligue.

Le Comité de Direction de la ligue nomme, en particulier, les différentes commissions et les personnes qui, au sein de la ligue, sont chargées d’une organisation ou d’une administration déterminée.

Le Comité de Direction comprend obligatoirement le président et au moins un vice-président, un secrétaire général et un trésorier général.

Il se réunit au moins cinq fois par an sur convocation du président, toute personne dont le président juge la présence utile peut assister aux séances, avec voix consultative.

Découvrez le Comité Directeur de la Ligue Occitanie